Le Séminaire Différentiel a vu le jour en 2003 à l’IMJ sous l’impulsion de Daniel Bertrand, qui a participé à son organisation jusqu’en 2014. Entre 2012 et 2017, il a eu lieu à Versailles, organisé par Lucia Di Vizio.
Depuis 2018, il est co-organisé par Alin Bostan et Lucia Di Vizio. Les séances ont lieu en alternance entre Inria Saclay et Univ. Versailles, à raison d'un mardi par semestre et 3 exposés par réunion, avec le soutien du Laboratoire de Mathématiques de Versailles, de l'équipe MATHEXP de l'INRIA, du GDR EFI et du projet ANR De Rerum Natura.
Prochaine journée du séminaire différentiel
12/11/2024 au LMV à Versailles: Antoine Chambert-Loir, Claudia Fevola, Florian Fürnsinn.
Le groupe de travail «Transcendance et combinatoire» a débuté en janvier 2018. Il bénéficie du soutien de la bourse ERC COMBINEPIC.
Organisateurs : Alin Bostan, Lucia Di Vizio et Kilian Raschel
Format, lieu et horaires : Le groupe de travail se déroule à l'IHP (11 rue Pierre et Marie Curie 75005 Paris). Il a lieu à raison de deux vendredis par mois, et consiste en deux types de séances, des séances privées de travail et des exposés ouverts au public. Les exposés sont listés ci-dessous. Certains d'entre eux sont organisés conjointement avec le séminaire POLSYS/MATHEXP, et ont lieu au LIP6 (Sorbonne Université, 4 place Jussieu 75005 Paris).