Print

Le séminaire différentiel a vu le jour en 2003 à l’IMJ sous l’impulsion de Daniel Bertrand, qui a participé à son organisation jusqu’en 2014. Depuis 2012, il a lieu à Versailles.

Actuellement, il est organisé par A. Bostan (Inria Saclay) et L. Di Vizio (Univ. Versailles), à raison d'un mardi par semestre et 3 exposés par réunion, avec le soutien du Laboratoire de Mathématiques de Versailles, de l'équipe SpecFun de l'INRIA, du GDR EFI et du projet ANR de Rerum Natura

À titre expérimental nous avons créé une playlist Viméo, qui s'appelle Séminaire différentiel et qui contient les enregistrements des exposés à partir de la journée du 30 mars 2021. 

Prochaine journée du séminaire différentiel : le 7 juin 2022 à Inria Saclay.
Orateurs : Henri Cohen, Marina Poulet et Michel Waldschmidt.
Programme : plus de détails bientôt.

 

POUR RECEVOIR LES ANNONCES :

Les annonces des exposés ci-dessous sont diffusés sur la liste  la liste News du GDR EFI : pour s'inscrire (ou se désinscrire) suivre ce lien. Il existe aussi un canal Telegram (https://t.me/gdrefi) et un agenda Google "GDR EFI" (url de l'agendalien ical).

 

Bon ton du Séminaire différentiel en ligne : merci de vous connecter en utilisant vos nom et prénom réels et complets. À défaut de voir le visage des personnes qui suivent l'exposé, nous pensons que l'orateur doit au moins savoir qui sont les collègues connectés. 

Programme des journées passées :